Crise: il faut contrecarrer les licenciements économiques abusifs

Le président de l’OGBL reçoit une délégation de déi Lénk

Le président de l’OGBL Jean-Claude Reding a récemment reçu une délégation de déi Lénk (La Gauche) composée des personnes suivantes: André Hoffmann, Nico Reichling, Guy Thomas, Justin Turpel et Serge Urbany.
L’échange de vues portait sur une proposition de loi élaborée par déi Lénk visant à contrecarrer les licenciements économiques abusifs.
L’OGBL partage les objectifs de cette proposition qui vise notamment à améliorer la protection des salariés face à des licenciements injustifiés, à augmenter les indemnités en cas de licenciement abusif et à améliorer les moyens d’action des délégués du personnel et des syndicats.
Par ailleurs, les deux parties ont eu un échange de vues sur la manifestation du 16 mai initiée par l’OGBL et organisée par les syndicats luxembourgeois avec la participation de multiples organisations de la société civile. Cette manifestation est l’occasion de donner un signal fort au gouvernement et au patronat: la crise actuelle ne doit pas conduire à un quelconque démantèlement social! Les travailleurs n’ont pas causé cette crise et ils ne sont pas prêts à en assumer les coûts. Déi Lénk s’est déclaré solidaire avec le mouvement syndical et soutient cette initiative.

Communiqué par l’OGBL
le 7 mai 2009