Enovos: nouvelle convention collective approuvée avec une forte majorité du personnel

DSC_0297_petite

Le 17 septembre 2014, les syndicats OGBL et LCGB ont organisé une réunion du personnel au Centre polyvalent Gaston Stein à Junglinster afin d’informer le personnel d’Enovos sur les différents points évoqués au cours des négociations de la convention collective.

Au bout de deux ans de négociations, par moment très difficiles, un accord a désormais été trouvé et prévoit notamment :

• une durée d’application de 3 ans du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2015 ;
  • une augmentation linéaire des salaires  à partir de janvier 2014 ;
  • une participation des employés au bénéfice de l’entreprise sur une base annuelle, ce à partir de 2013 et pour les années suivantes ;
  • le regroupement de différentes allocations familiales dans une assurance de maladie supplémentaire intégrale pour les employés et leurs familles ;
  • une compensation pour les employés qui ne peuvent pas profiter de la cantine interne.

Le personnel d’Enovos s’est prononcé à huis clos majoritairement avec 80,07% des votes sur 578 personnes inscrites en faveur de l’adoption des résultats de négociation et a donné le feu vert aux syndicats pour la signature de la convention collective sur une période de 3 ans (2013-2015), en concertation avec leurs instances compétentes.

Le soir même, la commission tarifaire de l’OGBL s’est réunie et a décidé à l’unanimité de respecter le résultat du vote et de signer la nouvelle convention collective de travail.

Communiqué le 18 septembre 2014