Convention collective Luxair « employés »

Les membres de l’OGBL rejettent majoritairement la dernière proposition patronale

Les membres de l’OGBL rejettent majoritairement la proposition faite par la direction de Luxair le 20 juin 2008 devant l’Office national de conciliation.
La direction a proposé une augmentation linéaire des salaires de 2% pour 2008 et 2009, ainsi qu’une prime unique de 2.000 € pour couvrir l’année 2007.
Au Cargo Centre, le rejet est le plus prononcé. Dans d’autres services (Luxair-Tours, Check-In, administration et Flight Operations), le résultat du vote est plus équilibré. Les agents de cabine acceptent largement l’offre patronale. Cela s’explique notamment par le fait que l’OGBL a pu éviter une dégradation des conditions de travail de ces employés et qu’il a même pu obtenir quelques améliorations ponctuelles.
Au Cargo Centre, une écrasante majorité rejette l’offre patronale. Les raisons pour cette position sont certainement les rondes zéros des quatre dernières années (exception 2006 : 0,25%) alors qu’en même temps les profits ont augmenté considérablement dans le domaine du fret aérien. Une autre raison est sans doute les descriptifs des postes et plans de carrières manquants.
Compte tenu du résultat de ce sondage, la commission tarifaire de l’OGBL, réunie le 10 juillet 2008, s’adressera à la direction de Luxair en vue d’obtenir que les négociations aboutissent quand même à un résultat positif.

Communiqué le 10 juillet 2008
par le Syndicat Aviation Civile de l’OGBL