Les pensionnés planchent sur l’avenir de notre système de retraites

Le département des Pensionnés de l’OGBL a fait salle comble, le 15 novembre dernier, à l’occasion de sa Journée des Pensionnés qui se tenait au Casino syndical de Bonnevoie.

Outre l’adoption du rapport d’activités du département et l’adaptation de son règlement d’ordre intérieur, les pensionnés de l’OGBL se sont tout particulièrement penchés sur notre système de pensions, dans le cadre du débat ouvert cet automne par la ministre de la Sécurité sociale autour de l’avenir de celui-ci. Le directeur de la Chambre des salariés, Sylvain Hoffmann, a ainsi fait un exposé sur le sujet, plaidant pour un système de pension publique renforcé. Le vice-président de la Chambre des salariés et ancien président de l’OGBL, Jean-Claude Reding, est également intervenu sur la question du système de pensions, en soulignant que pour l’OGBL, il est hors de question que le système soit fragilisé.

Carlos Pereira, membre du Bureau exécutif de l’OGBL a quant lui fait le point sur la situation actuelle de la Caisse nationale de santé (CNS) et de son état financier.

A noter que des enregistrements-vidéos des interventions de Sylvain Hoffmann, Jean-Claude Reding et Carlos Pereira sont disponibles sur la chaine YouTube de l’OGBL.

Le département des Pensionnés a ensuite également élu son nouveau Comité, qui à son tour s’est donné un nouveau Bureau exécutif pour les cinq prochaines années. Celui-ci est désormais composé de Jean-Claude Reding (président), Marylène Hozay (vice-présidente), Alain Kinn (vice-président), d’Henri Reding (secrétaire) et de Serge Schimoff (trésorier).

L’article a été publié dans l’Aktuell (5/2024)

Carlos Pereira

Jean-Claude Reding

Sylvain Hoffmann