Stëftung Hëllef Doheem
Les salariés défilent massivement dans la rue pour dénoncer l’attitude irresponsable de leur direction
Le personnel de Hëllef Doheem a massivement défilé dans la rue le 11 juin 2015 jusqu’au siège de la fondation à Luxembourg-Belair pour protester contre la volonté de la direction d’engager un plan de licenciements impliquant 90 personnes. Pour la seconde fois en moins d’une semaine, les salariés de Hëllef Doheem se sont ainsi mobilisés pour dénoncer l’attitude totalement irresponsable de leur direction.
Pour l’OGBL, qui a rompu les discussions avec la direction au cours de la semaine écoulée en raison de son refus de mener un véritable dialogue social, il est tout simplement inacceptable que des salariés soient licenciés chez Hëllef Doheem ou chez tout autre prestataire de soins dans ce secteur qui est, rappelons-le, financé par l’argent public. L’OGBL somme par conséquent la direction de mettre tous les chiffres sur la table et de prendre ses responsabilités quant à la mauvaise gestion de son entreprise, seule et unique cause des difficultés financières qu’elle traverse.
L’OGBL se dit disposé à reprendre les discussions avec la direction dès que celle-ci aura écarté l’hypothèse d’un plan social. En attendant, l’OGBL compte multiplier les actions syndicales jusqu’à ce que la direction de Hëllef Doheem accepte de revenir à la table des négociations.