Élections sociales pour les salariés communaux

L’OGBL gagne pour la première fois auprès des employés communaux à Dudelange

urne_main_buletin_rougeLors des élections sociales des employés du 12 mai 2017, les candidats OGBL se sont présentés dans les communes d’Esch-sur-Alzette, de Dudelange et au Syndicat communal TICE.

À Dudelange, les candidats OGBL ont pu réaliser un excellent résultat et ont atteint la majorité au sein de la délégation du personnel avec 3 mandats sur 5. Comme dans maintes autres entreprises municipales, seuls des représentants du personnel de l’OGBL ont accompli leurs devoirs vis-à-vis du personnel, et ce jusqu’à la fin de leur mandat. Le personnel employé de la Commune de Dudelange a opté pour la continuité, la persistance et la compétence et a compris qu’un renforcement des délégués de l’OGBL équivalait à un renforcement des intérêts du personnel.

Au syndicat communal TICE, le candidat OGBL de la liste commune OGBL/Landesverband a réussi à se faire élire au conseil de l’entreprise. La liste commune avec les collègues du Landesverband a réussi à avoir la moitié des mandats, c. à d. 3 sur 6.
À Esch-sur-Alzette, c’est le statu quo. L’OGBL conserve son mandat.