Les travailleurs de l’aviation manifestent le 11 décembre à Strasbourg

OGBL et ETF contre la libéralisation des services au sol

Le 12 décembre, les députés européens voteront sur une proposition de direction émanant de la Commission Européenne qui prévoit une libéralisation totale des services d’assistance en escale dans les aéroports européens (Ground Handling). La veille, le 11 décembre, l’ETF (Fédération Européenne des Travailleurs du Transport) manifestera contre les projets de la Commission Européenne devant le siège du Parlement Européen à Strasbourg.

Appel aux députés européens luxembourgeois

Par ce projet de directive, la Commission favorise une ouverture du marché au profit des entreprises low-cost. Cette politique va de pair avec une remise en cause des conventions collectives, avec une dégradation des conditions sociales, avec le dumping social, l’outsourcing et la sous-traitance de commandes et de contrats.

La qualité des services offerts risque de se dégrader substantiellement. L‘OGBL appelle les six députés européens luxembourgeois à voter contre le projet de directive de la Commission.

L‘OGBL et l‘ETF s’opposent résolument à ce projet de directive. Plus de 3 000 travailleurs manifesteront mardi le 11 décembre 2012 contre cette politique européenne devant le siège du Parlement Européen à Strasbourg, parmi eux une délégation du Syndicat Aviation civile de l’OGBL.

Communiqué par le Syndicat Aviation civile de l’OGBL
le 7 décembre 2012