Cactus

Première réunion à l’ONC et piquet de protestation

cactus_piquet

La première réunion devant l’Office National de Conciliation (ONC) dans le cadre du litige portant sur le renouvellement de la convention collective de travail chez Cactus se tiendra le jeudi, 12 décembre à partir de 14h au ministère du Travail.

Par ailleurs, une première action syndicale d’envergure se tiendra le samedi 14 décembre. Il s’agira d’un piquet de protestation mobile. Le syndicat Commerce de l’OGBL se rendra devant le supermarché Cactus de Bascharage dès 10h, puis le supermarché Cactus de Howald dès 12h, pour terminer avec un grand piquet de solidarité devant le supermarché Cactus Belle Etoile à Bertrange à partir de 14h.

Enfin, l’OGBL a envoyé un courrier adressé à Laurent Schonckert, administrateur-directeur du groupe Cactus, en date du 9 décembre. Dans ce courrier, le syndicat Commerce de l’OGBL lui demande de prendre ses responsabilités afin de résoudre le conflit au plus vite et de sortir par le haut de cette situation de blocage et ainsi renouer avec un dialogue social serein au sein de l’entreprise.

Communiqué par le syndicat Commerce de l’OGBL
le 10 décembre 2019