Prorogation des contrats collectifs Goodyear Dunlop pour une durée de trois ans

Les partenaires sociaux (OGB-L, NGL-SNEP, LCGB et Goodyear Dunlop), ont signé la prorogation des conventions collectives portant sur une durée de trois années. Les nouveaux contrats seront valables du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2012.

Vu la situation économique actuelle et les répercussions négatives affectant le niveau de production des usines luxembourgeoises, l’augmentation des salaires, prévue dans les dernières conventions collectives et qui aurait dû entrer en vigueur le 01.01.2010, est abrogée et ne sortira pas ses effets.

Les partenaires sociaux ont convenu que si au courant de la durée des conventions collectives il y avait une relance économique, les syndicats signataires se réservent le droit de négocier avec la Direction des modifications des conventions collectives pour l’année 2012.

Préretraite solidarité : l’admission à la préretraite solidarité, suivant l’article 7.2. de chaque convention collective, reste applicable.

21 octobre 2009