Frontaliers français

Réunions d’information sur la fiscalité luxembourgeoise

L’OGBL et la CGT organisent des réunions d’information gratuites, afin de permettre aux frontaliers français de préparer au mieux leur déclaration d’impôt et d’optimiser leur situation, s’ils le désirent.

Ces réunions auront lieu, le mercredi, 16 avril 2008 à 19h30 à Thionville dans la salle Verlaine au théâtre municipal, et le mercredi, 23 avril 2008 à 19h30 à Mont Saint Martin dans la salle Jacques Callot, place Ambroise Thomas. L’information donnée sera de nature pratique, orientée vers le remplissage de la déclaration d’impôts.

Les réunions commenceront par un rappel des dispositions d’imposition en vigueur.
L’animateur, Monsieur Patrick Van Landeghem, s’intéressera ensuite aux possibilités offertes par la demande de modération d’impôt et par la déclaration d’impôt. Il insistera sur le cas du résident assimilé et sur les nombreuses occasions manquées par celui-ci en matière de réductions d’impôt. Lors de ces réunions, l’ensemble des déductibilités fiscales possibles comme les frais de formation, les frais de déplacement, les assurances, les intérêts sur prêts hypothécaires, les frais de garderie d’enfant, etc., seront passées en revue.

Les questions concernant la nouvelle réforme fiscale luxembourgeoise et le boni pour enfant seront également abordées.
Des exemples concrets illustreront aussi bien les économies d’impôts potentielles que peuvent réaliser différents types de foyers fiscaux, que les possibilités d’optimisation fiscale qui sont à leur disposition.
À la fin de la présentation, les participants auront l’occasion de poser des questions.

Communiqué par l’OGBL
le 10 avril 2008