Signature de la nouvelle convention collective chez natur&ëmwelt

Le renouvellement de la convention collective de travail (CCT) pour les salariés de natur&ëmwelt a.s.b.l.., natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur et natur&ëmwelt Fleegestatioun fir wëll Déieren a.s.b.l. a été signé le 26 novembre 2020 entre la direction et l’OGBL, seul syndicat signataire de cette CCT.

La négociation pour le renouvellement de la convention collective a permis d’obtenir les améliorations suivantes:

• Revalorisation de la grille de salaire, notamment pour les carrières inférieures avec effet rétroactif au 1er mars 2019
  • Paiement d’une prime unique de vêtements à hauteur de 200 euro : Une prime unique de 1.000 € net sera versée à chaque salarié avec le salaire de juin 2018.
  • Instauration d’un groupe de travail sur le télétravail et le compte-épargne temps (CET)

La convention qui a été conclue pour une cinquantaine de salariés a une durée de 2 ans (du 1er mars 2019 au 28 février 2021). Les discussions quant au télétravail et le compte-épargne temps commenceront dès janvier 2021.

Communiqué par le syndicat Services et Energie
le 14 décembre 2020