SMS actionnaire majoritaire dans Paul Wurth S.A.

Paul Wurth S.A.Depuis un certain temps, les syndicats OGBL et LCGB-SESM suivent avec un vif intérêt les négociations relatives à l’avenir de Paul Wurth entre le groupe allemand SMS, ArcelorMittal et Luxempart.

Après une première annonce en mai 2012, indiquant que le groupe SMS était intéressé par la reprise de la participation d’ArcelorMittal (48,1 %) dans Paul Wurth, voilà que mercredi 25 juillet 2012, SMS a acquis la participation d’ArcelorMittal (48,1 %) et celle de Luxempart (11 %). La société d’ingénierie sidérurgique Paul Wurth, créée en 1870, se retrouve ainsi sous contrôle du groupe allemand SMS, majoritaire à 59,1 %.

Lors d’une réunion le 24 juillet 2012 avec la direction de Paul Wurth, les syndicats avaient été informés en détail du projet de la prise de participation majoritaire du groupe SMS. Au cours de cette réunion, la direction a garanti la pleine autonomie de Paul Wurth. et a annoncé aux syndicats qu’il n’existe aucun projet de réduction d’effectifs ou de délocalisation, mais qu’au contraire les deux sociétés Paul Wurth et SMS sont parfaitement complémentaires dans leurs activités. De plus, l’engagement quant aux ateliers d’ArcelorMittal Dommeldange sera maintenu.

26 juillet 2012

Contact OGBL : Marco CASAGRANDE, Secrétaire central