Soil-Concept SA — Des emplois dans la balance

Les salariés de Soil-Concept à Diekirch (Fridhaff) sont actuellement dans la plus totale incertitude quant à leur avenir. Depuis plusieurs mois, un feuilleton à rebondissement se déroule par médias interposés entre le ministère de l’Environnement et l’entreprise, pour savoir si cette dernière possède ou ne possède pas les autorisations nécessaires pour poursuivre ses activités. Pour l’OGBL, cette situation est totalement inacceptable, puisque les salariés se retrouvent oubliés au milieu de cette dispute. Ils risquent de perdre leur emploi et ne savent pas si leur salaire sera payé à la fin du mois.

L’entreprise, qui emploie une dizaine de salariés, est active dans le secteur du traitement de déchets, plus spécifiquement le traitement de boues d’épuration pour plusieurs communes du pays. L’OGBL ne veut pas prendre parti dans le conflit qui oppose Soil-Concept au ministère de l’Environnement, mais il exige par contre que les parties concernées trouvent rapidement une solution pour garantir le maintien des emplois et le paiement des salaires.

L’OGBL a déjà saisi différentes instances afin d’obtenir rapidement des réponses et veiller à la défense des intérêts des salariés concernés.