CCT FHL

Une bataille supplémentaire de remportée

manif_Sante_vignetteLe syndicat Santé, Services sociaux et éducatifs de l’OGBL se réjouit de pouvoir annoncer qu’une nouvelle convention collective de travail pour le secteur hospitalier a pu être signée le 21 juin en fin de journée.
Grâce à l’engagement ferme et à la très forte mobilisation des salariés du secteur hospitalier qui étaient prêts à faire grève et grâce à la lutte sans faille du syndicat Santé, Services sociaux et éducatifs de l’OGBL, un accord a finalement pu être trouvé avec la fédération patronale FHL en ce qui concerne le renouvellement de la convention collective de travail du secteur.

Les points essentiels de la nouvelle convention collective FHL :

• Augmentation de la valeur du point indiciaire de 2,2% à partir du 01.01.2017
  • Payement d’une prime unique en novembre 2017, se composant d’une prime de 0,9% sur le salaire annuel de 2014, d’une prime de 1% sur le salaire annuel de 2016 et d’une prime de 2,2% sur le salaire annuel du 1.1.2015 au 31.12.2016
  • AUCUNE détérioration de l’organisation du temps de travail
  • Transposition des droits du comité mixte aux délégations du personnel
  • Revalorisation des carrières dans une nouvelle grille de salaires qui entrera en vigueur à partir du 1.10.2017.

Après des années de lutte pour la revalorisation des carrières, un an après la grande manifestation qui avait rassemblé plus de 9 000 salariés dans les rues de Luxembourg, après que le conflit se soit accentué et au seuil d’une grève générale dans le secteur hospitalier, l’OGBL est heureux de pouvoir annoncer que toutes ses revendications portant sur la revalorisation des carrières ont pu être concrétisées.

Communiqué par le syndicat Santé, Services sociaux et éducatifs de l’OGBL,
le 21 juin 2017