This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.
Les sections des frontalières et frontaliers français veillent à la mise en œuvre pratique du travail de relations publiques central et lancent des campagnes de communication propres à la section. Elles organisent des activités culturelles, artistiques et de loisirs, offrent des services orientés sur les besoins des membres, discutent de questions nationales, régionales et locales générales, convoquent les membres chaque année à l’assemblée de la section, aux journées de la section, à des réunions d’information et des conférences. Les sections exécutent leurs tâches administratives et gèrent leurs fonds de façon financièrement autonome. Le comité de la section, qui est élu lors de la journée de section, qui a lieu tous les 5 ans, représente l’OGBL dans les démarches officielles.
L’OGBL est présent en Lorraine en France depuis les années 60 et y a implanté quatre bureaux pour ses membres à Thionville, Volmerange-les-Mines, Audun-le-Tiche et, en coopération avec la CGT-Lorraine, à Longwy/Longlaville.