Accord de coopération entre l’AMELUX et l’OGBL

Ensemble pour revaloriser l’artisanat

Après avoir collaboré pendant plusieurs mois ensemble au sujet de la revalorisation de l’artisanat et de la formation professionnelle initiale, l’Association des Maîtres d’Enseignement du Luxembourg (AMELUX a.s.b.l.) et l’OGBL formalisent et approfondissent désormais leur coopération.

Ainsi, un accord de collaboration vient d’être signé entre les deux organisations, qui prévoit une intégration de l’AMELUX dans les structures de l’OGBL, plus précisément dans son syndicat Education et Sciences (SEW/OGBL). L’AMELUX intègre ainsi les structures du SEW/OGBL et participera désormais aux activités syndicales et collaborera étroitement avec le Département Secondaire du syndicat pour toutes les questions touchant à la formation professionnelle initiale.

En même temps, l’OGBL s’engage à soutenir l’AMELUX dans ses démarches visant la valorisation de l’artisanat et en faveur des intérêts professionnels des maîtres d’enseignement dans l’enseignement public, à commencer par le soutien de sa revendication consistant à ce que le brevet de maîtrise soit relevé au niveau 6 du cadre luxembourgeois des qualifications (CLQ).

Communiqué par l’AMELUX et l’OGBL,
le 30 mars 2023