Allocation de vie chère

Les demandes doivent être introduites avant le 30 septembre

supermarcheL’OGBL tient à attirer l’attention sur le fait que les ménages souhaitant bénéficier de l’allocation de vie chère pour l’année 2017 doivent impérativement déposer leur demande encore avant le 30 septembre auprès du Fonds national de solidarité.

Pour rappel, le Fonds national de solidarité accorde, sur demande, une allocation de vie chère en faveur des «ménages à revenu modeste», suivant les conditions et modalités fixées par le règlement adopté le 9 décembre 2016 par le gouvernement. Le montant de l’allocation en question est déterminé en fonction de la composition du ménage du demandeur et des revenus du ménage qui ne doivent pas dépasser les seuils prévus à cet effet (voir le barème détaillé: http://www.fns.lu/fileadmin/file/fns/baremes/AVC_2017_-_NI_794_54_-_Tableau_Limites_de_revenus_mensuels_bruts_du_menage.pdf).

L’OGBL tient également à souligner l’importance de remplir dans son intégralité le formulaire mis à disposition par le Fonds national de solidarité (accessible à l’adresse suivante: http://www.fns.lu/prestations/allocation-de-vie-chere-avc/). Enfin, l’OGBL rappelle que les ménages désireux d’obtenir l’allocation de vie chère doivent obligatoirement joindre à leur demande un relevé d’identité bancaire (RIB) établi par leur banque.

Communiqué par l’OGBL
le 22 septembre 2017