Dayli

Les salariés de Dayli ont été informés de leurs droits

Le représentant de l’administrateur d’insolvabilité de la société autrichienne TAP Dayli, chargé de la liquidation de la succursale luxembourgeoise de TAP Dayli, ainsi que des représentants de l’OGBL, du LCGB et de l’ADEM ont informé les 91 personnes touchées par la faillite de Dayli sur leurs droits en dat du 21 janvier 2014.

Bien que l’insolvabilité soit traitée depuis l’Autriche (tribunal de Linz), les représentants de l’ADEM ont confirmé aux salariés qu’ils seraient indemnisés en vertu du droit luxembourgeois (super privilège). Les représentants de l’ADEM ont en outre informé les salariés des formalités administratives relatives à leur inscription à l’agence pour l’emploi et à la déclaration de leur créance dans le cadre de la procédure d’insolvabilité. Cette dernière doit être présentée en Autriche au tribunal.

L’OGBL apporte ses conseils et son aide à ses membres et mettra tout en œuvre, également au niveau politique, afin que les personnes concernées reçoivent, dans les délais les plus brefs, les indemnités qui leur reviennent de plein droit.

L’OGBL recommande aux salariés touchés par la faillite de s’inscrire le plus rapidement possible à l’agence pour l’emploi et de tout entreprendre pour retrouver un emploi. Ils devraient renoncer à rentrer dans la tactique dilatoire de l’administrateur d’insolvabilité, qui continue de parler d’une possible reprise au 1er mars ou au 1er avril.

L’OGBL rappelle que les frontaliers doivent immédiatement s’inscrire à l’agence pour l’emploi de leur pays de résidence.

Communiqué par le syndicat Commerce de l’OGBL
le 21 janvier 2014