Nouvelles élections de délégations du personnel

L’OGBL fait d’excellents résultats chez Muller&Fils, Appi-Lux et Energiserv Belval

Le 22 octobre dernier ont eu lieu de nouvelles élections de délégations du personnel dans trois entreprises, après que le scrutin des élections sociales de mars dernier a été contesté et les résultats annulés par l’ITM.

Chez Muller&Fils (secteur des électriciens), l’OGBL maintient ainsi sa majorité en obtenant 3 délégués effectifs sur 5, alors que les élections de mars, finalement annulées, n’avaient donné que 2 délégués sur 5 à l’OGBL.
Chez Appi-Lux (entreprise de nettoyage), l’OGBL, qui a présenté la seule liste à l’occasion de cette nouvelle élection, décroche donc logiquement aussi les quatre sièges de délégués effectifs qui était à pourvoir. Un gros revirement dans cette entreprise, sachant qu’en mars dernier, les élections finalement annulées par l’ITM, n’avait en effet donné aucun siège à l’OGBL.

Enfin, chez Energiserv Belval (entreprise de transport sur route), l’OGBL obtient un délégué effectif sur les deux qui étaient en jeu, soit un résultat identique à celui de mars dernier qui avait ensuite été annulé par l’ITM.

L’article a été publié dans l’Aktuell (5/2024)