Elections sociales

L’OGBL renforce sa position et gagne du terrain chez Luxair et Luxcargo Handling

L’OGBL se réjouit d’annoncer une belle progression à l’occasion des élections sociales qui se sont tenues chez Luxair et Luxcargo Handling. Pour rappel, en raison du transfert des activités du Cargo Center de Luxair vers la nouvelle société LCH (Luxcargo Handling), survenu le 1er mai dernier, les élections sociales y avaient été reportées au 2 juillet pour garantir que ces deux grandes entreprises et leurs plus de 3 000 salariés concernés puissent bénéficier d’une représentation du personnel adéquate au cours des cinq prochaines années.

En obtenant 35% des sièges chez Luxair, contre 25% en 2019, l’OGBL progresse bien au sein de la compagnie aérienne luxembourgeoise à l’issue de ces élections sociales. En effet, disposant en 2019 de 5 sièges sur 20 dans l’ancienne délégation élue pour l’entité regroupant à l’époque également le personnel du Cargo, l’OGBL dispose désormais de 6 sièges sur 17 au sein de la nouvelle délégation Luxair. En ce qui concerne le personnel du Cargo, l’OGBL obtient 40% des sièges, soit une très belle progression chez Luxcargo Handling !

Avec ces résultats positifs, l’OGBL renforce ainsi sa position de grand syndicat dans le secteur de l’aviation — un secteur stratégiquement incontournable pour le pays. Dans un contexte de négociation de la convention collective chez Luxair et de reprise du personnel du Cargo chez LCH, l’OGBL se dit plus déterminé que jamais pour continuer de lutter pour de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail, ainsi que pour le renforcement des droits du personnel au sein des deux entités.

Communiqué par le syndicat Aviation civile de l’OGBL,
le 4 juillet 2024