Avant-projet portant réforme des procédures relatives au reclassement professionnel

Texte impatiemment attendu!

L’OGBL vient d’apprendre que lors de sa réunion du 27 juillet 2012, le Conseil de gouvernement a pris note de l’avant-projet de loi portant réforme des procédures relatives au reclassement professionnel. Il s’en suit le processus de consultation jusqu’à fin septembre 2012 avant que le Conseil de gouvernement ne décide des suites.

Vu l’importance de cette réforme, l’OGBL regrette de ne pas avoir été consulté avant le dépôt du texte. Néanmoins, nous avons hâte de recevoir le texte dans son intégralité afin de pouvoir étudier son contenu et émettre notre avis.

Sachant que, depuis des mois, la loi du 25 juillet 2002 concernant l’incapacité de travail et la réinsertion professionnelle fait l’objet d’une pomme de discorde lors des réunions du Comité permanent du travail et de l’emploi, l’OGBL espère que l’avant-projet répondra aux besoins réels des personnes concernées.

Cette réforme doit prendre en compte l’ensemble de la problématique, sans quoi les concernés resteront sur leur faim.

Communiqué par le Secrétariat social de l’OGBL
le 1er août 2012