Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Le Syndicat Education et Sciences (SEW) est divisé en quatre départements
Le syndicat Éducation et Sciences de l’OGBL (SEW/OGBL) défend les droits et intérêts de l’ensemble du secteur de l’éducation et de la recherche au Luxembourg. Il est le seul syndicat de l’éducation totalement indépendant du Luxembourg, qui organise tous les types de personnel, quels que soient leur statut (fonctionnaire, employé de l’État ou salarié), leur type de contrat et leur fonction.
Ainsi le SEW/OGBL organise les enseignants de l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire, y compris les écoles internationales, le personnel de l’enseignement supérieur et de la recherche publique, le personnel des écoles privées, tout comme le personnel éducatif et psycho-social auprès du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
Il est regroupé en quatre départements distincts à savoir : Enseignement Fondamental, Enseignement secondaire, Enseignement supérieur et Recherche, et Enseignement privé.
A ces départements s’ajoutent des comités et/ou associations spécifiques pour les chargés de cours du Fondamental (Comité Chargés de cours Landesverband-SEW/OGBL), le personnel éducatif et psycho-social (APCCA) et les maîtres d’enseignement (AMELUX).
Pour plus de détails et les dernières actualités du syndicat, veuillez consulter le site sew.lu