L’OGBL revendique un Plan de maintien dans l’emploi chez Circuit Foil Luxembourg

La direction de Circuit Foil Luxembourg a annoncé le 10 octobre 2023 à la délégation du personnel et aux représentants de l’OGBL, contre toute attente, qu’elle envisage de mettre en place un Plan social qui devrait concerner environ 30 salariés de l’entreprise.

La délégation du personnel et l’OGBL s’opposent fermement à un tel Plan social synonyme de licenciements et revendiquent au contraire l’ouverture de négociations en vue d’un Plan de maintien dans l’emploi.

Face aux difficultés financières que rencontre l’entreprise depuis 2022, l’OGBL avait déjà proposé en juillet dernier à la direction de Circuit Foil Luxembourg de mettre en place un Plan de maintien dans l’emploi. Une proposition malheureusement rejetée à l’époque d’un revers de la main par la direction.

L’OGBL ne peut donc que s’étonner que la direction annonce désormais, sans sommation, sa volonté de mettre en place un Plan social, alors même qu’un Plan de maintien dans l’emploi n’a pas encore été envisagé ni discuté.

L’OGBL appelle la direction de Circuit Foil Luxembourg à renoncer à son projet de Plan social et à négocier au plus vite un Plan de maintien dans l’emploi avec l’OGBL, permettant ainsi d’éviter des pertes d’emploi.

Enfin, la délégation du personnel et l’OGBL sont prêts à recourir à tous les moyens dont ils disposent pour sauvegarder les emplois chez Circuit Foil Luxembourg.

Communiqué par le syndicat Transformation sur métaux de l’OGBL,
le 10 octobre 2023