Convention collective de travail ELTH S.A.

Piquet de protestation 7 mars 2008

Depuis juillet 2007, les négociations pour le renouvellement de la convention collective de travail (CCT) du personnel “ouvrier” de la société Elth S.A. de Steinsel, sont en cours.

L’OGBL doit malheureusement constater que ces négociations se trouvent actuellement dans l’impasse et que la saisine de l’Office National de Conciliation devient inévitable.

Comme contre-proposition, la Direction veut supprimer des droits acquis des salariés et, en cas de non-acceptation de cette proposition, réduire l’effectif du personnel, en majorité le personnel résident, féminin, non-qualifié.

La direction essaie de la sorte de démanteler les acquis sociaux des dernières années, acquis et avantages qui sont dus à la continuité de la politique tarifaire du syndicat, et met en cause ainsi la convention collective même.

La position de l’OGBL dans ce conflit est claire. Nous n’accepterons en aucun cas de faire marche arrière en ce qui concerne les acquis sociaux des salariés !

L’OGBL défendra avec tous les moyens et par toutes les actions syndicales possibles, les acquis et les intérêts des salariés de la société Elth S.A., et ce contre la politique de la Direction, qui ne vise que la flexibilisation totale et l’abolition progressive des acquis sociaux.

Piquet de protestation
Vendredi, le 7 mars à partir de 14.00 heures
devant l’établissement Elth S.A. à Steinsel.

Communiqué par le Syndicat Transformation sur métaux et Garages de l’OGBL
le 6 mars 2008